Divine Paiste est un quatuor de pop-rock composé de Pierre-Yves au chant, Paul à la guitare, Pierre à la basse et aux claviers et de Sébastien à la batterie.
Ces quatre auteurs-compositeurs-interprètes originaires de Tours livrent plusieurs EP et écument les salles locales avant de sortir un premier album « Crystal Waves on a Frozen Lake ».
Cet album a d’abord pris la forme d’un scénario, lui-même devenu un moyen-métrage et qui alimentera les clips de « Dust in the Wild » ou « Boreal ».
Tel un fil conducteur, cette première écriture filmique sert de base à la composition, mixant mélodies caressantes et sonorités plus rugueuses. Le tout produisant une musique enivrante, que le groupe façonne après une immersion au cœur des grands espaces corréziens. Résultant d’un bel exercice polyrythmé, l’album mêle des titres à la sauce indé et aux influences new-wave, à l’origine de morceaux indéniablement dansants. Quelque part entre la pop sautillante de Two Door Cinema Club et le rock inspiré de Foals.