ONER

Oner

Oner est un beatmaker et un rappeur auteur-compositeur et interprète.

C’est au début des années 2000 qu’Oner commence sa carrière aux côtés de son frère et de ses amis dans le NCA Crew. Passant des heures à affuter leurs textes sur des bandes analogiques, le crew sortira 3 mixtapes entre 2001 et 2006, à contre-courant de l’invasion grandissante du numérique dans le hip-hop.

 

Après un changement de cap des membres principaux du NCA, Oner ouvre le studio Rue du Bon Son au sein duquel il s’épanouit comme producteur et ingénieur du son.

Avec son studio, il signera les premiers enregistrements des membres de 1995, grands fans du NCA Crew, et le premier projet d’Areno Jazz alias Darryl Zeuja.

La rencontre avec ce dernier donnera naissance à un groupe éphémère, XLR, pour lequel Onersignera la quasi-totalité des productions. La sortie du projet en 2013 sera l’occasion de confronter le projet au public à travers une quinzaine de dates et des premières parties comme celles de Georgio, Flynt, Rocé, Set & Match ou encore du rappeur américain Reks.

En 2014, les talents de beatmaker d’Oner seront distingués par une Victoire de la Musique de l’album de musique urbaine de l’année pour Paris Sud Minute de 1995 auquel il a participé.

 

Depuis, avec Rue du Bon Son, Oner continue de produire et d’enregistrer de nombreux artistes tels que Swift Guad, Lord Esperanza, ODP, AmerGang ou H5C.

We use cookies. By browsing our site you agree to our use of cookies.Accepter