Pierre Baillot est un multi-instrumentiste, compositeur et producteur pour de nombreux projets artistiques et la musique à l’image.
Après le Jazz qu’il joue adolescent avec le saxophone et nourri des voyages qu’il a pu faire, Pierre se passionne pour les Musiques du Monde et notamment les musiques d’Inde, d’Afrique et du Moyen Orient. Grâce à l’improvisation, les passerelles entre ces cultures et le jazz lui paraissent naturelles et il maîtrise différents instruments orientaux comme le oud, le duduk, les flutes indiennes et les flutes nay.
Il créé Maido Project en 2006 – 6 albums distribués & plus de 30 compilations -, Maido Project métisse les musiques du monde, le jazz et l’électro depuis sa création.
En 2006 toujours, Maido Project gagne le concours de musique de film ‘Musiques en Courts’.
D’une rencontre improbable en pleine pandémie avec le contre-ténor baroque Sébastien Fournier, il créé Sprezzatura World, projet unique qui fusionne musique médiévale musiques du mondes et jazz.
Pierre Baillot compose régulièrement pour la musique de pub, le cinéma ou la musique d’illustration et a collaboré avec de nombreux artistes tels que Didier Sustrac, Clara Ponty, Félix Sabal Lecco, les différents groupes d’Edmund Carneiro, Geyster, DJ Vanetty…