MAXIME PERRIN

Maxime Perrin

Maxime Perrin est accordéoniste de Jazz et de Musique du Monde.
S’il commence la scène grâce aux bals, il s’intéresse ensuite au jazz et aux musiques improvisées, multipliant les expériences de scène au contact de formations musicales d’Europe de l’Est (Cirque Alexis Gruss, Les fils Canouche…) et de chansons (Dikès, Akim, Air brut…).
Il est fondateur de différentes formations, arrangeur pour Tiziana Valentini et participe à différents projets jazz au côté de Bertrand Renaudin, Thierry Bonneaux ou encore Didier Malherbe.
Il adore également surprendre : sur scène avec EELS (Trianon), sur Septième Ciel des Fatals Picards ou dans les petits cafés concerts avec des orchestres jazz ou groupes de chansons plus intimistes.
Qu’ils soient jazz, électrifiés, électro ou rock, ses projets et expériences musicales séduisent par un son sans cesse reformé, en atteste son dernier projet, le quartet Les Célestins qui marie Jazz et Hip hop.
Il accompagne plus de dix ans des artistes de one man shows (comme Christophe Alévêque), improvise avec la Ligue d’improvisation, et produit aussi de l’ambiançage de pièces de théâtre comme À la vie, à la mort de Simone Rist (Festival d’Avignon, 2014 et 2015).

We use cookies. By browsing our site you agree to our use of cookies.Accepter