Maxime Perrin est accordéoniste de Jazz et de Musique du Monde.
S’il commence la scène grâce aux bals, il s’intéresse ensuite au jazz et aux musiques improvisées, multipliant les expériences de scène au contact de formations musicales d’Europe de l’Est (Cirque Alexis Gruss, Les fils Canouche…) et de chansons (Dikès, Akim, Air brut…).
Il est le fondateur de différentes formations, arrangeur pour Tiziana Valentini et il participe également à différents projets jazz aux côtés de Bertrand Renaudin, Thierry Bonneaux ou encore Didier Malherbe.
Maxime Perrin adore aussi surprendre : sur scène avec EELS (Trianon), sur Septième Ciel des Fatals Picards ou dans les petits cafés-concerts avec des orchestres jazz ou des groupes de chanson plus intimistes.
Qu’ils soient jazz, électrifiés, électro ou rock, ses projets et expériences musicales séduisent par un son sans cesse reformé, en atteste son dernier projet, le quartet Les Célestins qui marie Jazz et Hip-Hop.
Il accompagne depuis plus de dix ans des artistes de one man shows (comme Christophe Alévêque), improvise avec la Ligue d’improvisation et produit aussi de des ambiances pour pièces de théâtre comme « À la vie, à la mort » de Simone Rist (Festival d’Avignon, 2014 et 2015).