JARVIS PLATINI

Jarvis Platini

Jarvis Platini est un auteur-compositeur-interprète de chanson française et de pop rock ou plutôt un « chonteur » comme il aime à se définir.
En effet, Jarvis Platini chante des contes et conte des chants.

À la croisée des chemins entre Dominique A et Serge Reggiani, l’Ovni du Récital Jarvis Platini manie les mots crus aussi bien que la poésie délicate, entre tradition et slam, analysant le monde qui l’entoure sans concessions ni compromis.

En observateur forcené de nos petits tracas quotidiens, il dépeint dans son œuvre – noire certes, mais avec quelques nichons ça et là quand même – les aléas de nos fort jolies et folles existences tels que l’impossibilité de trouver un pantalon décent au Sud de la Loire, l’attitude discutable d’Édith Piaf durant la guerre, ou encore les prénoms tartes comme c’est pas permis des enfants des alertes enlèvement.

Après un premier album a capella sobrement intitulé « Sale Hope » et unanimement salué par sa femme, c’est tout auréolé de cette nouvelle gloire domestique qu’il prît du recul artistique pour se pencher sur l’éducation de sales gosses. Il revint avec un side album aux côtés de Philippe Lavergne en 2020 intitulé « Walter & Lavergne » et sortira sa nouvelle satire sous son propre nom en 2022.

Sinon, anecdote croustillante s’il en est, Jarvis Platini ne figure même pas dans la liste des cinquante français préférés de sa propre mère, alors que Julien Lepers, si.

Elle ne viendra pas se plaindre le jour où Jarvis aura du succès…

We use cookies. By browsing our site you agree to our use of cookies.Accepter