THE SILENCERS

the-silencers-trianon

Au début des années 80, quatre jeunes de Glasgow s’exilent à Londres pour monter ce qu’ils appelleraient à l’époque un ‘vrai’ groupe. Un groupe qui composerait des chansons personnelles, empreintes d’émotion, dans le but de toucher les gens.

À peine arrivés et déjà lassés des changements de modes incessants du Londres de l’époque, ils se mirent en quête de créer une musique qui serait à l’épreuve du temps, qui durerait : une musique intemporelle.

 

The Silencers était né et, entre 1987 et 2004, ils sortiront neuf albums dont un Best Of et un Live et quasiment autant de tubes à l’instar des singles Painted Moon (qui sera même diffusé sans discontinuer par BBC Radio 1 pendant plus de sept semaines), The Real McCoy ou encore Bulletproof Heart et I Can Feel It.

Le groupe a également écumé les scènes européennes et américaines aux côtés de groupes tels que The Pretenders, Squeeze, The Alarm ou Simple Minds et a été récompensé de 3 disques d’Or.

 

The Silencers prend naturellement du recul lorsque son leader, Jimme O’Neill, décide de quit-ter son Écosse natale pour la Bretagne.

 

Et c’est au moment où le Covid nous a tous frappés que les Silencers sont retournés – à dis-tance – en studio, échangeant entre Rennes, Nantes et Glasgow.

 

Pour ce dixième album studio, Silent Highway, sorti le 13 octobre 2023, Jimme O’Neill a décidé de faire les choses en famille ; sa fille Aura à la voix et aux harmonies, ses fils James et Connor à la guitare et complète la formation avec Stephen Greer à la basse et son jumeau artistique Bap-tiste Brondy à la batterie et aux claviers. Ce nouvel album sonne comme une synthèse quasi parfaite de tout ce que les Silencers ont accompli et réalisé depuis leurs débuts.

We use cookies. By browsing our site you agree to our use of cookies.Accepter