JULIEN BELLANGER

20210930_luciahunziker_forzff_portrait_julienbellanger_tonhalle_-4-2.jpg

Julien Bellanger est auteur-compositeur. Diplômé du CNSMD de Lyon, il collabore avec Golden Moustache sur le long métrage Les Dissociés en 2015, puis les séries Le Trône des Frogz et Ma Pire Angoisse en 2016 et enfin Les Emmerdeurs en 2018.

Composant aussi pour des courts métrages et des publicités, il signe notamment la bande originale du téléfilm Escape en 2021.

Julien Bellanger écrit également des musiques de concert et des arrangements pour l’Orchestre des Pays de Savoie ou l’Orchestre Régional de Normandie et crée en 2018 une pièce pour trompette arabe et orchestre d’harmonie avec Nassim Maalouf.

Désirant rapprocher musique live et cinéma, il co-compose avec Gaëtan Maire et Thibault Cohade un ciné-concert sur le film d’animation La Ferme des Animaux en 2020. Sa dernière œuvre, « Qui suis-je? », est interprétée par l’Orchestre et le Chœur des Universités de Paris à la Cathédrale des Invalides le 10 mai 2022. Son travail est récompensé par des prix aux festivals de Marseille, Valence, Cologne et Geelong.

We use cookies. By browsing our site you agree to our use of cookies.Accepter